Modélisme

Le modélisme ferroviaire en exposition au 11e salon de modélisme

Cet article est visible à l’adresse L’écho Républicain

 

Alain Thénard, le président des Amis du modélisme de Montlandon (A2M). - Debeze NadineAlain Thénard, le président des Amis du modélisme de Montlandon (A2M). – Debeze Nadine

Le public est invité à venir découvrir les petits trains le week-end des 17 et 18 septembre à Montlandon, à l’occasion de la 11 e édition du salon de modélisme qui se déroule sous la houlette des Amis du modélisme de Montlandon (A2M).

Alain Thénard, le président de cette association de passionnés créée en 2012, souligne : « Cette année, A2M et Montlandon fêtent les 10 ans des expositions. Chaque année le nombre de visiteurs est en augmentation, on reçoit environ 500 personnes sur deux jours. »

L’association a pour but de sensibiliser les enfants et les adultes au modélisme, et plus particulièrement au modélisme ferroviaire.

Et qui sonne l’angélus…Pour cette nouvelle édition, Alain Thénard expose son nouveau réseau ferroviaire installé sur le village de « Montlandon-sur-Mer » avec sa place de l’Hôtel-de-Ville et sa cathédrale qui… sonne l’angélus ! D’autres saynètes toutes aussi exceptionnelles sont à découvrir.

Ce réseau en forme de U permettra aux visiteurs de se ressentir l’émotion unique de se retrouver au cœur d’un paysage lilliputien animé. « Une pure création débutée, il y a deux ans. »

En faisant le tour du salon installé dans la salle des fêtes, la bibliothèque et le réfectoire de l’école, le public prendra le temps de découvrir d’autres merveilleux réseaux. Parmi eux, deux nouveaux créateurs feront leur entrée : Frédéric Gratteau de La Loupe, qui présente un module de ville industrielle (HO digital) et Romain Willius (Mainvilliers) avec ses manèges en Lego.

Le Club de modélisme du Pays Chartrain revient avec ses réseaux modulaires à l’échelle HO digital et N. Tout comme Philippe Rondet avec son réseau « Trinville 1962″ modifié en HO 3 rails (analogique).

Pratique. Exposition annuelle ferroviaire, salle des fêtes Montlandon les 17 et 18 septembre. Ouvert samedi de 14 à 19 heures et dimanche de 10 à 18 heures non-stop. Entrée : adultes à 2 €. Enfants de 12 à 18 ans : 1 €. Gratuit pour les moins de 12 ans. Buvette et pâtisseries, vente de matériel neuf et d’occasion sur place par des professionnels.

Nadine Debèze

Pas encore de commentaire.

Ajouter votre réponse

L'influence médiatique... |
La mare à mots de Cécé le C... |
Le blog de Bérénice |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Laclassedepikou
| Isthmialemag
| Les Chroniques de Naima