Economie, Monde

Israel Railways prévoit une nouvelle ligne ferroviaire Nord-Sud.

Cet article est visible à l’adresse Israël Valley

Israel Railways prévoit une nouvelle ligne ferroviaire Nord-Sud.

Headline image

La compagnie ferroviaire israélienne, Israel Railways, a débuté la planification d’une nouvelle ligne qui fera la jonction entre le nord et le sud du pays, tout en contournant la métropole de Tel Aviv.

Ce nouvel itinéraire, qui impliquera la construction de neuf nouvelles stations, a été approuvé par le cabinet il y a quatre ans déjà et aurait dû être opérationnel depuis 2018. Désormais, le ministère israélien des transports, avec Yisrael Katz à sa tête, a donné son feu vert pour l’allocation d’un budget de 8 milliards de shekels à cette opération. La planification devrait prendre 18 mois et la construction 4 ans, ouvrant la voie à l’achèvement des travaux pour 2022.

Dans le cadre de ce projet, une ligne secondaire reliera les villes de Binyamina et Hadera. Cinq nouvelles stations (Hadera Central, Ahituv, Taibe, Tira et Kfar Saba) seront ainsi construites jusqu’à la gare de Rosh Ha’ayin-Nord.

Depuis cette dernière, la voie simple menant à Lod sera doublée, accompagnant la construction de quatre autres stations : Rosh Ha’ayin Sud, Elad, Airport City et Lod Nord.

Le ministre des transports Yisrael Katz a déclaré : “Ces voies sont à la base d’une révolution stratégique concernant le réseau ferroviaire national, permettant la liaison entre le nord et le sud tout en contournant le Gush Dan et le goulet que représente le corridor ferroviaire d’Ayalon. Cela créera aussi une artère de transport commercial ferroviaire qui augmentera les capacités d’échanges entre les ports d’Haïfa et d’Ashdod.”

Il ajouta également que le retrait du fret commercial le long de la côte permettra de libérer des capacités de transports pour les passagers.

Pas encore de commentaire.

Ajouter votre réponse

L'influence médiatique... |
La mare à mots de Cécé le C... |
Le blog de Bérénice |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Laclassedepikou
| Isthmialemag
| Les Chroniques de Naima