Faits Divers

Le trafic ferroviaire a repris entre Arras et Hazebrouck après un suicide à Lillers

Cet article est visible à l’adresse la voix du nord

Le trafic ferroviaire a repris entre Arras et Hazebrouck après un suicide à Lillers

Ce jeudi matin, la circulation des trains est très perturbée entre Arras et Hazebrouck à la suite d’un suicide sur la voie ferrée à Lillers, dans un champ du hameau de Rieux. Une quinzaine de trains ont été impactés. La circulation a repris peu avant midi selon le service communication de la SNCF. Des bus ont été affrétés pour acheminer les passagers.

Le drame s’est produit vers 9 h 15 à hauteur de Lillers et a entraîné la coupure des deux voies de circulation, pour permettre à la police de faire les constatations judiciaires.

La ligne Béthune – Hazebrouck a été très perturbée, avec des répercussions jusqu’à Arras où des voyageurs nous ont signalé attendre le départ de leur train depuis bientôt une heure.

La SNCF parle même de matinée noire suite au suicide déjà déploré à Ronchin tôt ce matin, et indique que des trains ont été détournés par Lille, quand ils n’ont pas été bloqués.

Le trafic a repris peu avant midi

«  On poireaute dans le train, le pauvre contrôleur fait ce qu’il peut mais on n’entend pas parler de navette ou de bus, on est sans nouvelles  », se désolait un voyageur en gare d’Arras, qui devait rallier Avion.

Le conducteur du train a été relevé. Le TER concerné par l’accident est reparti vers 11 h 20. Les agents vérifiaient encore le bon fonctionnement des passages à niveau. La circulation a repris normalement un peu avant midi, explique-t-on du côté de la SNCF, sur la ligne Hazebrouck – Lillers – Béthune, mais «  il faudra encore un peu de temps pour fluidifier les trains impactés  ». Au total, une dizaine de TER ont en effet été retardés ou déviés, ainsi que quatre TGV Dunkerque – Arras, dont certains ont été déviés via Lille.

L’acte désespéré d’une maman de 27 ans

La victime serait une Lilléroise de 27 ans, mère de deux jeunes enfants. Sa disparition avait été signalée hier soir après la découverte d’un écrit inquiétant et les policiers auchellois avaient entrepris des recherches.

Pas encore de commentaire.

Ajouter votre réponse

L'influence médiatique... |
La mare à mots de Cécé le C... |
Le blog de Bérénice |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Laclassedepikou
| Isthmialemag
| Les Chroniques de Naima