Incident

Un train TER en panne sur la ligne Lyon/Mâcon : les voyageurs en souffrance

Cet article est visible à l’adresse Le Journal de Saône et Loire

Un train TER en panne sur la ligne Lyon/Mâcon : les voyageurs en souffrance

 

Le train en panne vers Anse. Photo L.F.

Le train en panne vers Anse. Photo L.F.

Les voyageurs ont rejoint la gare de Villefranche-sur-Saône à 20 heures.

Lundi soir vers 17h45, le train 17766 en départ de Lyon Part-Dieu et à destination de Mâcon et Chalon est tombé en panne sur la voie après Anse, à 20 min de la gare de Villefranche-sur-Saône, a rapporté un lecteur du JSL, à bord du train. Une cinquantaine de personnes est descendue du train pour se rendre à pied sur la route départementale en direction de la gare de Villefranche. Le train est arrêté depuis 17h45. « Aucun agent SNCF n’est venu à notre rencontre et ce, dans une chaleur intenable » a évoqué le témoin.

 

Le tain arrivera finalement à Villefranche vers 20 heures. Photo DR
Le tain arrivera finalement à Villefranche vers 20 heures. Photo DR

 

Après plus de deux heures d’attente, une locomotive a été affrétée pour remorquer le train, manifestement victime d’un court-circuit électrique. Ce train a été tiré jusqu’à la gare de Villefranche-sur-Saône, où les passagers ont pu prendre le train initialement prévu au départ de Lyon à 20h16. Des agents de la SNCF ont également distribué de l’eau. Des trains ont dû être supprimés ou contournés via Bourg-en-Bresse.

Les passagers du train tombés en panne sont finalement arrivés à Mâcon à 21 heures. Si la plupart des passagers comprennent qu’une panne peut arriver, c’est le manque de communication qui excèdent les usagers. « Cela fait 26 ans que je fais la navette, et c’est toujours ça qui pêche… On ne peut même pas prévenir sa famille ou la nourrice pour dire à quelle heure on arrive parce qu’on a des informations contradictoires ! »

Pas encore de commentaire.

Ajouter votre réponse

L'influence médiatique... |
La mare à mots de Cécé le C... |
Le blog de Bérénice |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Laclassedepikou
| Isthmialemag
| Les Chroniques de Naima